Réussir un week-end à Paris

Paris dévoile mille atours pour ceux qui souhaitent appréhender l’essentiel de ses sites touristiques en de très courts séjours. Une multitude d’activités plaisantes attend les visiteurs.

Le chalandage dominical a pris de l’ampleur depuis quelques années à Paris. Les ateliers de créateurs, les magasins et échoppes en tous genres ouvrent leurs portes du lundi au dimanche.

La vieille rue Mouffetard compte au nombre des points de chute primordiaux de ce genre d’activité. Outre les boutiques, les centres de loisirs, les restaurants et bars à l’ambiance conviviale accueillent les voyageurs dans un cadre jovial.

Au cœur de Paris, cette rue emblématique facilite l’accès aux autres artères veinant la cité. Les Champs-Élysées se dressent à quelques pâtés de maisons de là. Quelques cafés-terrasses et restaurants cosy proposent des menus spéciaux pour compléter les escapades d’un week-end dans la Ville Lumière.

Les courts séjours à Paris sont l’occasion idéale pour pique-niquer au cœur de ses poumons verts.

Du jardin d’Anne Franck, aux abords du bassin de la Villette en passant par les gazons anglais de Breteuil ou le parc André Citroën, les déjeuners au grand air amusent et enchantent. Au gré de ces places mythiques se dresse un large éventail d’hébergement parmi lesquels il s’avère toujours aisé de choisir un hotel a Paris au meilleur rapport qualité/prix.

Le Carrousel du Louvre est un autre site indissociable des week-ends hauts en couleurs à Paris. Ses restaurants et boutiques de prestige restent ouverts même le dimanche.

Non moins connue pour ses ruelles paisibles jonchées de restaurants, la Butte Montmartre est le point de rendez-vous conseillé pour réussir une courte escapade à Paris. Le funiculaire propose ses services à toutes heures. L’on en profite également pour immortaliser la basilique Montmartre et flâner au gré de ses pittoresques champs de vigne.