Location Valras

Valras – aujourd’hui Valras-Plage – est située au cœur du midi languedocien, au milieu d’un triangle Béziers Narbonne Montpellier. La station est à l’embouchure du fleuve Orb, face à la Méditerranée dans le Golfe du Lion.

Avec ses 230 hectares et ses 4500 habitants, le village, autrefois petit port de pêche, déploie ses mille facettes sur les deux rives du fleuve.

A la fois moderne avec des équipements touristiques nombreux et de qualité, Valras-Plage propose un visage plus traditionnel ayant gardé du port de pêche toute son authenticité.

Les artisans pêcheurs restent d’ailleurs nombreux et sont toujours ravis de proposer les fruits de leur pêche : magnifiques daurades, maquereaux dorés et autres goutteuses sardines.

Le touriste va donc pouvoir trouver à Valras des nombreux commerces, restaurants et services, mais aussi goûter à la tradition sur les deux marchés hebdomadaires de la ville, découvrir bistrots et restaurants typiques où déguster tapas, vins et produits locaux.

Le soleil n’est pas un problème ici, l’endroit fait partis des sites les plus ensoleillé de France, assurant un climat clément tout au long de l’année.

Valras c’est 4 km de plage de sable fin. La sécurité n’est pas en défaut avec ses quatre postes de secours, la surveillance des plages s’exerce de juin à septembre par des maîtres nageurs et des sauveteurs qualifiés. L’accessibilité est aussi une préoccupation pour une offre de qualité : toutes les plages sont accessibles aux personnes handicapées avec la mise à disposition de tiralos.

La plage rive droite est située au cœur de la ville, il n’est donc point besoin de faire des kilomètres pour aller à la plage, toutes sont accessibles à pied à partir du village à partir d’une des deux rives.

Penser à une location vacances valras c’est l’assurance de passer des vacances agréables et mémorables pour un budget très étudié.