Location Saint-Tropez

La région de Saint-Tropez est fréquentée par marins étrusques et grecs depuis la haute antiquité qui s’en servent comme site de mouillage. Mais c’est les romains qui construisent les premières habitations au premier siècle avant notre ère.

La cité connait ensuite une histoire mouvementée, puisque elle  passera aux mains des sarrasins et restera sous domination arabe jusqu’en 976.

Petit port de pêche jusqu’au début du vingtième siècle, le port se transforme petit à petit en station balnéaire, ou des célébrités commencent à y venir en villégiature.

Guy de Maupassant et Colette  y séjourneront à plusieurs reprises. 

Ce n’est qu’après guerre que Saint-Tropez devient une station balnéaire de réputation internationale. Les acteurs de la nouvelle vague, Brigitte Bardot en tête, en feront leur port d’attache et propulseront la petite station à la une des journaux. Aujourd’hui la ville est plus que jamais l’attraction pour les jetsetters en quête du charme de ce petit port de provence.

Les touristes se demandent parfois si Saint-Tropez n’est réservé qu’à une élite et si les tarifs pratiqués ne sont pas prohibitifs pour un budget vacance normal. La cité balnéaire de Saint-Tropez est certes à la une pour l’accueil des stars du monde entier, mais c’est aussi une vraie station balnéaire qui met au service des touristes une vraie offre d’hébergement à des prix compétitifs.

Que vous soyez seul ou en couple, en famille ou en groupe, les professionnels de l’hébergement vous proposeront une formule location vacances saint-tropez adaptée à vos envies, à un prix tout à fait compétitif.

N’hésitez pas à venir faire un comparatif des prix pratiqués à Saint-Tropez à ceux des autres stations de la Côte d’Azur. Saint-Tropez est une station balnéaire moderne qui su diversifier son offre de logement dédiée au tourisme et qui n’est certainement pas réservée qu’à une clientèle privilégiée.