Location Marseille

Dès la plus haute-antiquité on trouve les traces de la fondation du port par des colons grecs venus d’Asie Mineure : les phocéens. Ceux-ci ont laissé leur traces jusqu’à nos jours puisqu’on parle toujours de la cité phocéenne. Après la Grèce ce fut Rome annexa la ville au premier siècle avant notre ère.

Depuis cette époque de la haute antiquité, Marseille n’a cessé de rayonner et d’être un port de la plus haute importance.

Aujourd’hui encore, en termes de marchandises transportées, le port de Marseille est le port le plus important de la Méditerranée ainsi que le quatrième port d’Europe derrière Rotterdam, Hambourg et Anvers.

Chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfecture du département des Bouches du Rhône, Marseille est la deuxième ville la plus peuplée de France après Paris.

Par la diversité de ses activités, de ses quartiers et de ses populations, l’agglomération urbaine marseillaise constitue à elle seule un territoire complexe et riche à découvrir ou à redécouvrir

En effet Marseille ne se donne pas en quelques heures de visite, il faut au moins quelques jours pour en découvrir les grandes lignes, quelques semaines pour s’y immerger, quelques années pour bien la connaître. L’auteur de ces quelques lignes qui a vécu plusieurs années à Marseille s’étonne d’y redécouvrir quelques trésors cachés à chaque retour, tellement cette ville est riche et vivante.

Pour ce loger et découvrir Marseille, rien de plus simple.

Les professionnels de l’hébergement vont vous proposer une multitude de formules location vacances marseille adaptées à tous les besoins et à tous les budgets.

Alors, une fois installé, libre au visiteur de découvrir la ville et ses magnifiques quartiers : le Vieux Port, la Canebière ; ses plages la Pointe Rouge, le Prado ; les extraordinaires Calanques ; et pourquoi pas, aller voir du football au stade Vélodrome pour goûter l’ambiance folle des soirs de match.